En ce Mardi 18 Novembre 2014, un nouveau match d’EuroChallenge se préparait :

JSF NANTERRE / BELFIUS MONS HAINAUT

 

« Nous attendions les supporters de Mons Hainaut depuis plusieurs mois….et quels supporters !!! De la bonne ambiance et du fair-play au-delà des frontières ! » comme dirait Marc DERRIEN, correspondant de l’Union et membre du Bureau des Dunkers de Nanterre.

 


 

« Des liens d’amitié se sont tissés entre nos groupes de supporters et çà c’est formidable », a écrit Janusz LISOWSKI (membre des Dunkers et du Bureau de l’UNCSB) à Jérôme « JéJé » TOUSSAINT, représentant des supporters de Belfius Mons Hainaut.

 

 

Jérôme TOUSSAINT nous a écrit : « malgré la défaite, nous avons passé une journée mémorable avec des personnes extraordinaires, je remercie les tambourineux pour leur superbe organisation et bien sûr que dire de l’accueil des fans de la JSF NANTERRE à notre égard, c’était tout simplement « MAGIC », encore un IMMENSE MERCI, et on vous attend le mardi 16 Décembre, dans notre Arena avec énormément de plaisir . !!!!!!!! Ca va BUSKIER !!!! ».

   

Quand on lit ces commentaires, on comprendra qu’il s’est passé quelque chose au Palais des Sports de NANTERRE, entre fans de basket…. Et oui, Liliane BOUSSAC (membre des Dunkers et du Bureau de l’UNCSB) n’a jamais ressenti de liens aussi forts entre  les supporters ….

 

 

Jérôme TOUSSAINT et sa cinquantaine de supporters belges ont tout d’abord pris un petit déjeuner à 6 h 30 pour pouvoir prendre la route en autocar vers 8 h. Arrivés sur Paris vers 11 h, ils ont eu quartier libre jusqu’à 18 h… visite de Paris, Pigalle, Moulin Rouge, Avenue des Champs Elysées, et Marché de Noël… de belles choses, plein les yeux …..

   

 

Janusz LISOWSKI les a accueillis vers 19 h 00 au Palais des Sports….et tout le monde a pu faire connaissance avant le match prévu à 20 H 30.

 

 

Outre la victoire de la JSFN (88-68), ce fut un match très agréable à regarder et une grande fête à Nanterre, avec beaucoup d’ambiance et des applaudissements de part et d’autre de la salle.

 

A l’occasion du pot d’après-match offert par les Dunkers aux supporters de Belfius Mons Hainaut, le Président des Dunkers, David BONNET, a remis au nom du Président de l’UNCSB, Jérémie COZZI, l’écharpe du Fair-Play de l’UNCSB à Jérôme TOUSSAINT qui en fut très ému.

   

 

Les derniers mots de « Jéjé », avant de reprendre la route pour la Belgique vers 23 h 30, resteront dans la mémoire de tous les participants : « ça a buskié à Nanterre et c’est l’un de mes plus beaux déplacements !… ».

 

Tous les membres des Dunkers tiennent à te remercier, Jérôme, pour cet enthousiasme, cette joie de vivre et ce fair-play dont tu fais preuve, toi et tes amis !

 

Et bien sûr, les Dunkers feront le déplacement le 16 Décembre à Mons pour le match retour !

 

Pour d’aussi belles retrouvailles !

 

La photo souvenir de cette belle soirée, prise à l'occasion du pot de l'amitié offert après le match aux supporters de Mons-Hainaut par les Dunkers de Nanterre, témoigne de la belle image de fair-play trans-frontières  !



Sur la photo, de gauche à droite :

David BONNET, Président des Dunkers de Nanterre
Jean DONNADIEU, Président de la JSF Nanterre
Jérôme TOUSSAINT, représentant les Supporters de Mons-Hainaut
Rosy STANISLAS, Maire Adjoint aux Sports de la Ville de Nanterre
Marc DERRIEN, correspondant de l'Union Nationale des Clubs de Supporters de Basket-ball au sein des Dunkers de Nanterre

 


 

Article rédigé par :

Liliane BOUSSAC & Janusz LISOWSKI (membres des Dunkers et du Bureau de l’UNCSB).

David BONNET, Président des Dunkers de Nanterre.

Marc DERRIEN, correspondant de l’UNCSB et membre du Bureau des Dunkers de Nanterre.

 


 

Le mot du Président de l’UNCSB :

« Un grand Bravo et Merci à vous tous !

On en a rêvé (après notre premier contact téléphonique il y a quelques mois de cela) et vous nous l'avez offert en réel mardi soir !

Quel plaisir que de voir se concrétiser nos premiers contacts de la sorte !

Place maintenant à la continuité de ces échanges positifs et vivement l'AG de l'UNCSB à Nanterre les 27 et 28 Juin 2015 où nous espérons accueillir Jérôme TOUSSAINT et ses amis belges, en compagnie de nos amis allemands Andréa BOESENBERG-CHOUET, Ulli & Walter SCHELL de FANS RESPECT FANS, pour prolonger positivement ces belles relations qui ne demandent qu'à se développer ! ».

Jérémie COZZI 

JSN Metro template designed by JoomlaShine.com