Notre Délégué Régional EST, Jérémie COZZI, profitant d’un WE de pause au niveau de son club de supporters (KOP 2001 – Mulhouse NM2) s’est rendu ce samedi 26/04/2014 à Strasbourg à la découverte des supporters de SOUFFELWEYERSHEIM et d’ORCHIES qui avaient annoncé leur déplacement sur leur Page Facebook.

Et force est de constater qu’il est allé de bonnes surprises en bonnes surprises !

Ci-après, son compte-rendu :

N’ayant pas de match ce WE, je me suis dit que c’est une belle occasion d’aller enfin découvrir ces clubs de supporters que je suis depuis le début de saison via les PORTFOLIOS de l’UNCSB !

En plus, comme j’ai en tête l’idée de développer dans le futur le concept du « INSIDE KOP », c’est-à-dire de mettre à l’honneur les clubs de supporters de l’intérieur (ou à leurs côtés) durant une saison (au travers d’évènements types Disney Cup, Finales, championnat, etc…), je me suis dit « allez, c’est une belle occasion ! ».

Et comme je suis venu en ma qualité de Représentant UNCSB, j’en ai profité pour imprimer le LOGO UNCSB sur une feuille A3 afin de pouvoir réussir à faire une belle photo finale avec les supporters en lice.

Un peu comme le concept de nos homologues allemands de FANS RESPECT FANS qui diffusent des photos sympathiques de supporters avec leur écharpe !

Notre écharpe UNCSB étant un projet en cours, j’ai donc pris l’initiative de mettre l’UNCSB en avant avec les « moyens du bord ou le système D » comme on dit !

J’ai donc pu profiter de ces deux clubs de supporters qui ont tout donné durant cette partie.

Me comportant en véritable paparazzi des tribunes (d’ailleurs, certaines personnes du public se demandaient si j’étais un reporter de presse, à m’allonger au bas de chaque tribune, à ramper devant chaque KOP pour mieux les immortaliser).

Comme s’il y avait une « personnalité cachée » au sein de chaque camp (en voyant le visage de certaines personnes du public, on pouvait lire qu’elles se le demandaient…).

Mais les STARS, les amis, ce sont ces supporters qui se sont donnés avec autant de passion durant cette partie !

Ca chantait, ça tapait, ça agitait les drapeaux, bref, ça encourageait comme il se doit et comme on l’aime !

Ce n’est qu’à la mi-temps que je suis allé saluer ces supporters.

A commencer par Cédric DEREGNAUCOURT, le Président des BUGS qui ne me connaissait pas plus que cela (enfin si, par téléphone, durant la saison) mais que moi, j’avais la chance de connaître justement au travers de nos PORTFOLIOS Pro B durant la saison (comme quoi, ça sert ! A force de se suivre en photos chaque WE, on met des visages sur des noms !).

Cédric me présente rapidement son groupe venu en nombre (une quarantaine de membres tous venus en convoi exceptionnel de 10 voitures !).

Il me présente également sa conjointe qui officie sous le masque de Bugs Bunny ainsi que Florent DHERBECOURT, le Président des RUGISSANTS (Denain) et BADTS Nicolas, le Trésorier des Z’HURLANTS (ESBVA LM) venus prêter main forte aux BUGS dans ce match.

J’avais connaissance de cette belle entente entre les BUGS, les RUGISSANTS et les ZHURLANTS au travers du suivi de leurs Pages Facebook respectives.

Mais ce soir-là, j’étais à cent mille lieu de m’imaginer que j’allais la découvrir en réel et même mieux : PARTAGER celle-ci le temps d’un instant (je vous en parle juste après …).

Quel plaisir également de découvrir et de discuter avec les sympathiques supporters du « KOP du BCS » que l’on n’a pas souvent la chance de suivre dans les PORTFOLIOS de Pro B. J’en profite pour saluer la charmante Olga NAUDIN, membre de ce groupe de supporters du BCS qui m’a donné le « tuyau » qui me permettra de récupérer dorénavant des photos de leur groupe !

Bref, le match s’est malheureusement terminé par une défaite du BCO pour nos amis les BUGS mais dans la joie totale de tout le public et du KOP du BCS qui pouvait célébrer une belle victoire obtenue dans le dernier QT.

Comme vous le vivez tous chaque WE, c’est le « lot quotidien » des clubs de supporters, fait de joie et de tristesse tout au long d’une saison…

Après que chaque équipe soit venue saluer ses supporters, l’image de la soirée (celle que j’attendais en secret…), ET CE QUI FAIT LA BEAUTÉ DE NOS CLUBS DE SUPPORTERS DE BASKET, est celle qui a permis d’immortaliser ces deux clubs de supporters pour une belle photo de FAIR-PLAY à la fin du match.

Et c’est alors que j’ai pu « placer » mon « MINI TIFO UNCSB » (avec ma feuille A3 et le LOGO) ! C’est ça « l’esprit visuel de l’UNCSB ! ». Proche des tribunes, des supporters !

Un GRAND MERCI aux deux clubs de supporters qui ont participé à cette première photo souvenir, mettant en AVANT l’image de l’UNCSB au travers de son logo, et un GRAND BRAVO à vous qui étiez ce samedi soir de DIGNES AMBASSADEURS de notre Union !!!

Enfin, au moment de quitter mes amis orchésiens, voilà qu’ils m’informent qu’ils passent la nuit au Château du Hochberg situé à une heure de route de Strasbourg (Wingen sur Moder) et qu’ils me disent : « place à la 3ème mi-temps, on a prévu un barbecue nocturne, tu es le bienvenu si tu veux ! ».

Ah l’hospitalité légendaire des gens du Nord !

Ca venait du cœur !

Et donc, malgré une réunion de Bureau de mon club de supporters prévue le lendemain matin à 10 heures (dur, dur…), je me suis laissé tenter avec délectation !

Voilà donc comment, après une heure de trajet de nuit au travers de petites routes de campagne, je me suis retrouvé avec tous les supporters orchésiens au Château pour une sympathique 3ème mi-temps !

Après la découverte des différentes pièces du Château loué pour le WE (ils étaient arrivés dès le samedi midi et devaient quitter les lieux le dimanche pour midi), me voilà en compagnie de tous les supporters présents sous une tonnelle, à partager :

le pain,
les saucisses,
le(s) verre(s),
l’amitié,
les rires,
les chants,
les aventures de déplacements,
les ambiances,
etc…
et à découvrir leurs différents groupes de supporters (Bugs, Rugissants, Z’hurlants).

Bref, à PARTAGER un « INSIDE KOP » en réel tel que je me l’imagine pour la communication de l’UNCSB !

A vivre tout simplement ce que j’avais déjà pu découvrir au travers d’une vidéo (sous une tonnelle, en nocture, après un match du BCO, tiens, tiens…) dans laquelle éclatait déjà au grand jour la BELLE AMITIÉ qui lie les BUGS, les RUGISSANTS et les ZHURLANTS.

Et je peux vous assurer que de l’avoir vécu de l’intérieur et donc en réel, c’est encore plus INTENSE en émotion !!!

Et mon plaisir à été optimal lorsque j’ai pu placer une deuxième fois mon « MINI TIFO UNCSB » pour une dernière photo souvenir de cet instant privilégié !

ALORS, chers amis, comme j’ai pu vous le dire au nom de l’UNCSB en vous quittant (message enregistré sur mon smartphone et reproduit en intégralité) :

« MERCI et BRAVO pour toute cette ambiance !
Et je salue les RUGISSANTS qui sont là ce soir avec vous !
Je salue les Z’HURLANTS qui sont là avec vous !
Et je vous salue, vous, ORCHÉSIENS,
VOUS ÊTES TOUS DIGNES DE L’UNCSB !
Bravo à vous et bonne fin de saison !
Et continuez et ne lachez rien ! »

Voilà, c’est le cœur léger que j’ai repris la route vers les 2 h 15 du matin pour une arrivée à domicile aux alentours de 4 h 30…

PS : et j’ai même réussi à tenir la réunion de Bureau du KOP 2001 fixée à 10 heures en ce dimanche matin (elles sont « terribles » nos trésorières ! message pour la trésorière des Bugs ! Lol). Mettre une réunion un dimanche matin à 10 heures…, non mais !

JSN Metro template designed by JoomlaShine.com