• Alors Michel, revenu sur terre après l’incroyable final de votre équipe qui vous offre la victoire sur un tir à 3 points ? Tu nous en parles ?
Les derbys, c’est toujours un peu particulier. Il y a toujours une petite rivalité qui existe entre les 2 clubs et forcément ça crée une excitation supplémentaire chez les supporters des 2 camps.
Effectivement, le final et la victoire arrachée de la sorte samedi ont apporté une sacrée dose de suspense et ont contribué à offrir une explosion de joie phénoménale dans nos rangs !
On n’aurait jamais imaginé que le scénario du match soit celui-ci.

 

  • Belle mobilisation de vos supporters du 6èmeHomme pour ce derby de Haute-Normandie ! Tu nous parles un peu de tout ce que cela implique en terme d’organisation de déplacement, comment vous gérez cela au sein du club ?
La saison dernière, on avait déjà fait venir beaucoup de supporters pour ce derby. Cette saison, avec l’aide du club, on a réussi à obtenir un tarif de 5 € la place pour tous les supporters qui souhaitaient être du derby.
Nous avons mobilisé notre Bureau (je remercie les Miss qui ont travaillé sur ce dossier, à savoir Martine, Isabelle, Valérie et Rolande).Nous avons vendu très exactement 223 billets pour ce match. C’est une très belle réussite.
En ce qui concerne le moyen de locomotion, il n’y a pas eu de déplacement en bus d’organisé. Les supporters se sont rendus à Rouen avec leurs véhicules et des covoiturages se sont organisés entre membres.
Au niveau de l’organisation, notre Bureau a procédé à des annonces d’inscriptions via un mailing auprès des membres, des affiches ont été placées dans notre salle à l’occasion du match précédent ce derby et le speaker a relayé plusieurs fois l’annonce au public présent.
Toutes les inscriptions des supporters non membres du 6èmeHomme ont donc été enregistrées à notre stand, avant, pendant et après le match à domicile qui précédait ce déplacement.
Enfin, Sébastien à été cherché à Rouen tous les billets le Mercredi qui précédait ce déplacement, et nous avons organisé le jeudi une distribution à la salle d’Evreux.
Là encore, un sacré travail pour l’équipe en charge de l’organisation !
Les supporters (hors membres) ne se rendent pas forcément compte de tout le travail de préparatifs et de gestion qui peuvent découler d’une organisation de ce type.
C’est pourquoi, je tiens à féliciter les membres qui ont œuvré pour la réussite de ce déplacement.

  

  • Nous avons tous eu le plaisir de voir sur notre Page FB cette belle photo du pot d’après-match organisé par les SPORTACUS où tu poses avec ton homologue, Olivier RENGOT mais également en compagnie des Présidents des deux clubs sportifs tout aussi ravis. C’est une belle amitié qui semble lier vos deux clubs de supporters mais également les deux clubs sportifs…
Comme je le disais en intro, il existe toujours une rivalité à l’occasion d’un derby. C’est ce qui fait aussi le charme de ce genre de matchs.
Mais nous avons la chance que cela reste finalement toujours amical.

Je tiens à remercier Olivier RENGOT, Président des SPORTACUS, pour l’excellent accueil que son groupe de supporters nous a offert à la fin du match.

En ce qui concerne la belle photo d’après-match où nous posons tous les deux avec les deux Présidents de club, c’est Olivier qui a eu cette belle initiative ! Il tenait absolument à réunir les deux Présidents de club avec nous.
C’est très bien et ça nous a fait très plaisir.

 

  • L’accueil des supporters adverses à Evreux est une tradition bien établie et qui se constate régulièrement sur les photos de vos réseaux sociaux. Comment vous gérez cela et comment on s’inscrit (tellement on entend et lit que chaque club adverse a apprécié l’accueil !) ?
Ah le fameux accueil d’Evreux ! Effectivement, c’est devenu une tradition et nous en sommes ravis. Mais vous savez, je ne suis pas le seul Président de club de supporters à organiser cela et il me tient à cœur de faire perdurer cette tradition qui existe et qui ravit les clubs de supporters de passage et nos membres depuis de nombreuses années au sein du 6ème Homme !

Comment on gère cela ?

On essaie de se mettre en contact quelques semaines avant le match avec le Responsable du club des supporters adverse pour les inviter et savoir s’ils seront de la partie. Ensuite, une fois le contact pris et la venue confirmée, nos membres s’attachent à préparer le pot de l’amitié comme il se doit.

J’en profite pour annoncer que nous aurons le plaisir d’accueillir le 29/11/13 les supporters d’Orchies. Cédric DEREGNANCOURT, le Président des BUGS, nous a confirmé qu’ils seront du déplacement. Peut-être que les LION’S de la Présidente Cathy LEMAIRE, seront également de la partie et ils sont les bienvenus !

Pour mettre l’eau à la bouche de ces 2 clubs de supporters d’Orchies, je suis en mesure de leur annoncer que nous allons même pousser l’organisation du pot d’après-match sous la forme d’une petite « mangeaille » avec casse-croûtes, pâtés et boissons !

 

  • Bon, nous sommes presque à la fin de notre interview flash… Alors, parle-nous un peu de toi en nous présentant ton groupe de supporters.
Je suis venu au basket un peu par hasard. C’était en 1998, au moment de la dernière saison de Pro A d’Evreux. C’est un copain qui m’y avait amené.
J’ai assisté à mon premier match de basket et de suite, ce sport et l’ambiance dans la salle m’ont plu !
Ce qui a fait que je suis ensuite revenu plus régulièrement et accompagné de mon épouse, Rolande.
Nous avons sympathisé avec les supportersdu 6ème Homme et on les a rejoint. Et puis, petit à petit, on m’a demandé de rentrer au Bureau.

J’étais très lié avec le Président, Christophe COIGNARD dit « Toto » et je suis devenu son Vice-Président.
Ensuite, « Toto » m’a un jour demandé de prendre la Présidence du 6ème Homme.C’était il y a 5 ans de cela…

Actuellement, je suis très fier de ce que j’ai pu réaliser. Je m’étais fixé 2 grands objectifs à mes débuts :
-      faire grandir le groupe de supporters
-      réussir à organiser une Assemblée Générale de l’UNCSB à Evreux

Ces 2 objectifs ont été atteints puisque nous comptons actuellement 70 membres et que nous avons réussi l’organisation de l’AG 2011 de l’UNCSB.
 
Donc, à ce jour, je suis heureux de mon engagement au sein du 6ème Homme et je souhaite que le 6èmeHomme continue avec cette même motivation et état d’esprit qui habitent tous les membres du Bureau !
 
Enfin, pour terminer sur le 6èmeHomme, je rappelle que ce club de supporters a eu le plaisir de fêter ses 20 ans d’existence en 2008 ! C’est un bel exemple de longévité pour un club de supporters !
 
Pour le moment, je suis toujours motivé et investi grâce aux membres et à la superbe équipe qui m’entourent.
Mais il faudra bien un jour penser à ma succession…

 

  • Tu as rejoint le Bureau de l’UNCSB depuis la dernière AG à Chalons en Champagne. Quelques mots à ce sujet et sur l’Union ?
Depuis que je suis Président, ça fait donc depuis 5 ans, je me rends régulièrement à toutes les Assemblées Générales de l’UNCSB.
Cela me fait très plaisir et me tient également à cœur.
Je me retrouve dans les valeurs sportives et humaines qui sont portées par l’Union.

C’est pour cela que j’ai franchi le pas cette saison pour venir rejoindre le Bureau de l’UNCSB. Et je suis ravi que Martine APERS, notre secrétaire, m’ait suivi dans l’aventure et ce nouvel engagement !

Il y a un sacré engouement depuis le début de saison au niveau de l’Union !
On sent et on constate que ça bouge énormément au niveau du Bureau. Ca va même très vite par moment au sein de l’équipe en place et il faut suivre ! Mais c’est excitant et comme ça avance sur pas mal de dossiers, on suit le mouvement et on avance avec !

 

  • Allez, une toute dernière pour la route comme on dit : on t’avait appelé vendredi soir pour fixer le RDV de l’interview en pleine déroute des Bleus en Ukraine… Là, on s’est appelé ce Lundi soir (ce ne sera donc pas l’interviewer qui sera le « chat noir » ! Donc, pour Mardi, tu y crois ? Un petit final à la mode ALM comme ce que vous avez vécu samedi à Rouen ?
Malheureusement, je ne vois pas une issue favorable…
Cette Equipe de France n’affiche malheureusement pas l’état d’esprit qui est attendu. Et ce depuis un moment…
On a l’impression qu’elle n’a pas envie de mouiller le maillot !
Dans ces conditions, je ne voispas comment elle pourra y arriver Mardi soir…



Interview "FLASH" N°2, réalisé le 18/11/2013, qui met en lumière le club des supporters de l'ALM EVREUX (PRO B ), le 6ème HOMME, après son mémorable déplacement à Rouen à l'occasion du derby de Haute-Normandie.

Merci à Michel LEMOINE pour sa disponibilité et très bonne saison à tout votre groupe de supporters !

NB : une mise en lumière des SPORTACUS, le club des supporters du SPO ROUEN et de leur sympathique Président, Olivier RENGOT, est également prévue prochainement.

Deux clubs de supporters de Pro B qui savent accueillir leurs hôtes d'un soir ! Bravo !


L'équipe "Communication" de l'UNCSB

JSN Metro template designed by JoomlaShine.com